La cité aquatique

Projet initié pour Montréal mais réévalué pour la banlieue Nord La cité Aquatique a été propose par Daniel Delorme avec la contribution de Michel Ruols architecte futuriste et ayant à son crédit plusieurs projets d’envergures en Europe en Asie et Afrique du Nord.

La cité aquatique projet de 45 millions proposait l’implantation d’un pole d’accueil équipé de boutiques un hall a vocation sportive et d’apprentissage, un centre de balnéothérapie avec fitness futuriste un hall abritant une lacune a houle et groupe de glissade d’eau intérieures-extérieures, un solarium d’été avec Rivière lente, un restaurant panoramique locaux techniques de hautes performances et l’usage de la géothérapie permettait d’énormes économies d’énergie.

La proximité de voies d’accès importantes prêt d’une ancienne carrière la cité aquatique sport et loisir avait une capacité d’accueil varié de 2 à 3 heures en fonction du menu d’activités.

Sa situation et ces installations devenaient une destination touristique internationale et un apport pour la population locale et régionale disponible 365 jours par année.

Le programme

  • Apprentissage entrainement compétition;
  • Balnéothérapie avec 150 jeux d’eau, rivière lente, bassin extérieure tout temps
  • Spa, hammams, saunas, bains d’odeur, spectacle son et lumière;
  • Activités ludiques avec lacune a houle et un faisceau de glissades d’eau de grande hauteur surplombant le lac avant de plonger à l’intérieur du bâtiment.
  • Salles de sports complètes
  • Restaurant situé en partie haute domine l’espace balneo, le lac et permet d’assister a toutes les activités et spectacles de son et lumières animées par laser.
  • La cité aquatique répond à tous les classes de la société et remplis tous les besoins des bébés aux adolescents comme aux adultes de tous âges